mardi 27 mars 2007

Teulé et teulé... le Magasin des Suicides


Comment expliquer la différence entre Teulé et teulé....
J'ai déjà écrit un... long....article sur Jean Teulé et je viens de terminer son dernier livre. J'y ai retrouvé le teulé de l'Assiette Anglaise, le diablotin blond bouclé, farceur léger, rêveur et inventif... Mais j'ai perdu en route la magie, la force et l'intensité de Villon et de Verlaine.

Alors, Teulé ou teulé ? j'aime les deux facettes, mais pourtant le Magasin des Suicides me laisse sur ma faim. Il m'a fait sourire, il m'a fait réfléchir, mais pourtant, j'attendais plus, tellement plus.

Il est comme ça, Teulé, imprévisible, capable du meilleur comme du... un peu moins meilleur...

Bon, je vous aime toujours, Môssieur Teulé, mais, si vous êtes notre Alan à nous, il y a encore tellement de travail avant de pouvoir croquer la pomme...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou
Ah .. j'ai pensé à toi, ici ils semblent unanimes
Biz